Background rachatdecredit-france.com

Comment obtenir un taux de crédit immobilier intéressant ?

On conseille généralement de faire jouer la concurrence pour décrocher un bon taux de crédit immo (voir ici), mais il faut être conscient que d'autres facteurs entrent en jeu lorsque votre banque vous accorde un crédit. Il faut effectivement savoir rester raisonnable et faire état d'une situation financière qui prouve à l'établissement prêteur que vous serez en capacité de rembourser les mensualités jusqu'à leur échéance.

Présenter un dossier rassurant pour l'organisme prêteur

Pour que votre banquier soit disposé à négocier le taux de votre crédit immobilier, il est indispensable d'avoir un apport personnel. On estime qu'il doit s'élever au minimum à 10 % du montant emprunté, et qu'à partir de 20 à 30 % selon les organismes, vous pourrez bénéficier d'un taux réduit. En effet, moins la banque prend de risques, plus elle est ouverte aux négociations.

crédit revolving

Pour rassurer le prêteur, il est également essentiel d'avoir une situation professionnelle stable : un emprunteur en CDI aura en effet plus de chances d'obtenir un taux de crédit intéressant qu'une personne enchaînant des petits jobs. Cela ne signifie pas pour autant qu'un salarié en CDD ou qu'un entrepreneur ne pourra pas bénéficier d'un bon taux de crédit, mais il lui faudra généralement présenter des garanties supplémentaires. Il est primordial aujourd'hui pour les banques de s'assurer que leurs emprunteurs disposent d'un reste à vivre suffisant.

Pour rassurer votre banquier, il faut aussi pouvoir présenter une situation financière saine : réduire le montant des autres crédits en cours, diminuer votre taux d'endettement (et ne surtout pas dépasser la barre des 33 % d'endettement) et présenter des comptes bien gérés, sans découvert au cours des derniers mois.

Enfin, vous pouvez opter pour l'échange de bons procédés : en contrepartie d'un bon taux de crédit immobilier, vous vous engagez à ouvrir ou transférer des comptes dans la banque en question, à y souscrire à des assurances, à y réaliser des placements, etc. Ce type d'opération démontre au banquier votre engagement et votre volonté d'instaurer une relation à long terme, ce qui ne peut que l'inciter à vous offrir les meilleures conditions.

ch be lu ca